• Chapitre 2 : Ténèbres

    Depuis toute petite je fais toujours le même cauchemar. Je suis dans une salle noire et je cours en direction d'une cage dorée qui renferme une forêt. 

    Mais quand je crois l'avoir atteinte, un homme vêtu d'une veste blanche apparaît et m'envoie valdinguer à l'autre bout de la pièce, me cognant contre un mur. Ensuite, je sens comme une présence géante m'oppresser et m'empêcher de respirer puis la présence devient de plus en plus importante, jusqu'à ce que je me réveille en sueur. 

    Je crois alors que je suis réveillée, mais j'ouvre la fenêtre de ma chambre et je saute dehors. Quand mes pieds touchent le sol je me sens flotter. Je suis alors emportée à l'intérieur de la forêt. J'arrive jusqu'à une espèce de menhir où des signes bleus sont gravés. 

    Je pose ma main dessus et les signes deviennent violet avec des nuances de bleu clair. 

    Je me retrouve alors encore une fois dans la salle du début de mon rêve, mais cette fois la salle est toute blanche, la cage est noire et elle renferme une ombre. Je l'ouvre et me retrouve dans un monde tout noir. Tout à coup des lumières apparaissent, la salle se transforme en ciel étoilée et j'ai l'impression de me trouver sous ce ciel étoilé depuis toujours.

    Je suis alors envahie d'une chaleur et je m'endors, me sentant en sécurité. C'est là que mon cauchemar se termine et que je me réveille.

    Dis comme ça, ça ne ressemble pas trop à un cauchemar, mais quand je me réveille j'ai toujours une nausée horrible et l'impression qu'une chose malsaine vient à peine de m'arriver. Je déteste cette sensation et je ne risque pas de l'aimer.

    -Ihmmé ... Ihmmé ... Ihmmé !

    -Euh ! Oui !

    Et zut ! Mr "Calvicie" (c'est un surnom que tout le monde lui donne) vient à peine de remarquer que je dormais (comme à chaque début de cour en fait). 

    -Je vois que mon cour est très intéressant, Mlle Ihmmé Wood.

    -Si votre cour était intéressant, vous auriez des cheveux, Mr Juksed.

    Et bim dans les dents. A tous les coups il va éclater et m'envoyer dans le bureau du directeur, et à tous les coups je vais utiliser ma nouvelle bague de persuasion que m'a fournit Ack hier. Heureusement qu'il est là sinon je doute que je serais encore dans ce lycée à l'heure qu'il est.

    -Mlle Wood, vue votre arrogance je suis contraint de vous envoyer dans le bureau du directeur, il prend une pose puis reprend. Accompagnée de votre sœur.

    -D'acc.

    Je me dirige vers la porte silencieusement mais avec un sourire narquois qui ferait frissonner même les plus courageux.

    J'attend ma sœur qui, comme d'habitude, s'excuse de mon comportement auprès du professeur. Elle se tourne vers moi et me lance un regard furieux qui dit qu'elle va m'étriper. Je reste de marbre car rien ne peut me faire flancher, à part peut être le sourire sadique de Ack qui pour le coup est vraiment flippant quand il s'y met.

    Ahmmé me prend par le bras mais je me dégage violemment et j'ouvre la porte pour l'inciter à me suivre. Elle passe devant et commence à broncher quand on arrive à la statue représentant l'ancien directeur. Apparemment, il était tellement narcissique qu'il l'aurait construite dans le seule but de s'observer. Personnellement j'y crois car à chaque fois que je passe devant je le vois s'observer (son fantôme), car effectivement j'ai des pouvoirs élémentaires mais je peut aussi voir les âmes des défunts, contrairement à ma sœur qui elle ne peut pas les voir, mais en échange elle peut contrôler presque tous les éléments à part la terre et l'électricité. 

    Pendant qu'elle est hyper puissante moi je contrôle seulement le feu et je peux limite faire apparaître des armes de glace. Mais je m'en contrefiche royalement. Tous ce qui compte c'est moi et seulement moi car je suis la plus importante personne du monde.

    Pendant qu'on se diriger vers le bureau du principal je lui dis :

    -C'est bon.

    -Qu'est ce qui est bon, répond-elle en serrant les dents.

    -Ben, mon envoûtement pardi. Il est terminé, le prof ne se rappelle plus que je l'ai insulté et j'ai demandé à Chris de créer une illusion pour qu'on passe inaperçu et qu'on puisse partir en restant invisible bien sûr !

    Elle claqua sa langue, montrant ainsi qu'elle désapprouve royalement, ensuite elle répond :

    - Ok, mais est ce que tu as compté l'interrogation de l'heure d'après ?

    -Oui ! Mme Saiyi l'a oublié et elle est reportée à demain enfin si tu ne veux pas aller à l'école demain je peux encore reporter.

    -Tu pourras remercier Ack de ma part ?

    -Laisse moi réfléchir... je marque une pose puis répond en faisant apparaître un sourire narquois. Non !

    -Quoi ? Pourquoi ?

    -Car je veux que tu t'habitues à mon environnement donc je t'obliges à venir.

    -C'est hors de question !

    -Si sinon je demande au nain d'aller bousiller ton rencard avec Christian. Alors ?

    Je tend la main, lui demandant un supplément pour la petite fuite de l'école. Elle met un billet de 20 € dans ma main.

    -Merci ! Ce fut un plaisir de travailler avec toi.

    Je lui prit la main et me rendit invisible car oui je peut aussi devenir invisible, c'est une des particularités de mon pouvoir qui me permet de voir les fantômes.

    Je pars donc accompagnée de ma sœur vers la sortie. Quand on arrive à la grille de l'école, je désactive mon pouvoir et pars vers le premier arrêt de bus que je voie ma sœur me suivant. 

    Je paye le ticket, cherche une place libre, mets mon casque et me voilà partie dans le monde la pop où la musique est reine et où tous les soucis de la journée sont oubliée en un rien de temps. Malheureusement une personne qui aime le travail et les études (ma sœur) ne veut pas que je reste dans ce monde et m'enlève donc mon casque pour que je me retrouve dans sa réalité si ennuyante et si passionnante à la fois. Quelque fois je me demande pourquoi j'ai une soeur pareille, sérieusement qui voudrait d'une soeur intellos connu de tout l'école. Je me demande bien qui ?

    -Tu n'as rien d'autre à faire à par m'embéter ?

    Lui demandais-je en lui jetant un regard furax :

    -Non, et de plus je ne t'embêtes pas je viens te poser une question.

    -Quoi ?

    -Tu rêves de quoi pendant les cours ?

    -Comme d'hab' , tu me connais.

    -Tu sais toujours pas qui il est ni pourquoi il est dans ton rêve ?

    -Non, je pense que c'est un fantôme qui me hante mais je ne crois pas que ça à un rapport avec le père d'Esteban.

    -Au pire je connais un elfe nécromancien qui pourra t'aider si tu veux.

    -Non merci, j'ai déjà demandé à Ack et il m'a dit qu'il me fera une séance gratuite cette aprèm'. Mais bon le connaissant, il risque de déraper comme d'habitude. Enfin il y aura Sylvestre donc je ne m'inquiète pas.

    -C'est pour ça que tu veux que je vienne ?

    -Oui... Et non. En fait, j'ai fait un pari avec le nain qui s'occupe des machines, si je réussit à te faire venir je gagne l'argent que font tomber les gens sur le trottoir et qui tombe dans les égouts.

    -Mais c'est dégoûtant !

    -Alors en fait c'est les kappas qui les ramassent et eux, ben disons que tous ce qu'il ramène est pro.

    -Non ! Je ne parle pas de ça ! Tu paries sur des gens ! Je te promets si j'apprend autre chose que tu ...

    Elle fut coupé court par le bus qui venait d'ouvrir ces portes et le chauffeur qui répétait "Place de l'avenue des Pommes".

    -C'est notre arrêt, lui dis-je en me levant.

    Quand je descendit du bus ma sœur était toujours là. Et comme tous les jours se dressait devant nous une des maisons les plus imposantes de tous le village. 

    Avec ses 3 étages ses fenêtres et ses extensions on croirait se trouvait devant un tournage de film d'horreur ou devant une attraction. Malgré les fissures qu'on pouvait trouver sur tous le manoir il était assez jeune.

    Comme à notre habitude on gravit la dizaine de marche qui nous séparaient de la porte. 

    Mais notre petit rituel pour gravir les marches fut interrompu par un Bäckahäst qui sortit de la rivière juste à côté du manoir. Ce Bäckahäst était en fait la monture préféré de ma sœur elle lui avait même donnée un nom : Panpigou. Y'a des fois où je me demande si c'est vraiment ma sœur.

    -Bon, bah désolée Ihmmé mais Panpigou me demande de venir avec lui.

    Elle gravit l'étalon blanc et ils disparurent dans l'eau claire de la rivière. 

    Après que la forme du cheval et de ma soeur disparurent au plus profond de l'eau, je partit en direction de la porte tout en pensant à mon lit qui est le seul à me comprendre (il ne parle pas mais il est tellement douillet). 

    Seulement le destin est tellement cruel qu'il va faire en sorte que ce soit l'heure à laquelle habituellement Ahmmé s'occupe des problèmes des gens de la forêt. Donc malheureusement monsieur Herr sortit de nulle part il me donna une liste et repart je ne sais où.

    Sur la liste il y avait d'écrit trois champignons écarlate, un oeuf de chauve-souris et trois souris blanches. Les souris blanches c'est facile à trouver il y a une cage remplie dans le grenier, mais les champignons et l'oeuf c'était une autre affaire. Je partis donc à la recherche dans la forêt. 

    Habituellement les champignons poussent à côté des sources de feu, je me dirigeais donc vers la plus célèbre de la forêt la source Ennël. En chemin je choisis plusieurs Kapas, des reptiles (homme serpent) et même des nains.

    Quand j'arrivais enfin au bon endroit la source était là toujours resplendissante, elle ressemblait à une énorme fontaine de feu, les champignons aussi, mais il n'y avait personne alors qu'habituellement ça grouillait d'habitant de la forêt. C'est alors que j'entendis des pleurs juste à côté d'un arbre. Je regardais prudemment derrière et j'y vis une petite fille les genoux devant le visage en train de pleurer. Cette petite fille se trouvait être un fantôme on en croise pas beaucoup et c'est très rare d'en voir un, mais ça rend toujours triste de penser que les fantômes étaient vivants avant. 

    Je me penchais alors pour lui parler:

    -Tu vas bien ? Lui demandais-je.

    -Je... je ... je suis ... morte ?

    Je ne lui répondis pas.

    -Est-ce que je suis vraiment morte ?

    Je tombais alors au sol, mes membres venaient de s'immobiliser en même temps, je sentis l'ambiance devenir insupportable.

    -Je suis désolé ... me dis la petite fille avant de disparaître en courant. 

    Je vis alors l'homme. Celui qui me terrifiait depuis des nuits. Qui hantait mes nuits depuis toutes petites. Il s'approchât de moi et me dit en souriant:

    -A mon tour !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :